Les fondateurs

Le Cercle JERAA a été fondé par Frederik Tchoungui et Amir Chibani.

Frederik exerce en tant que consultant au parti démocrate pour la campagne de Hillary Clinton en 2016 dans les états de Floride et de Virginie aux Etats-Unis et ensuite en tant que analyste politique pour la campagne du Gouverneur-élu de l’état de Virginie Ralph Northam en 2017. cette même année, il démarre son propre cabinet de consulting en stratégie politique.  Il est l’auteur de l’ouvrage « Out of my comfort zone » qui traite de l’accomplissement personnel. Frederik a été récompensé en tant que Jeune leader de demain par le prestigieux Crans Montana Forum à Genève en 2018. 

Diplômé de la Saint John’s University et de l’ISG, Amir débute sa carrière dans le consulting en credit card processing au sein de la société Secure Swype à Denver. Il intègre par la suite la Caisse des Dépôts et des Consignations pour donner une dimension plus transverse à son parcours sur des fonctions opérationnelles.En 2018, Amir découvre le recrutement en rejoignant le cabinet MacAnders où il est spécialisé sur le recrutement des métiers de l’industrie nucléaire.

Depuis Janvier 2019 , il occupe la fonction de consultant au sein d’une école de commerce américaine dans le cadre du développement de l’éducation entre l’Afrique et les Etats-Unis. 

Amir Chibani
Frederik Tchoungui